Anne-Laure H-BLANC & Pascale PARREIN
Cette exposition à la galerie Chappaz réunit 2 artistes Anne-Laure H-Blanc et Pascale Parrein. Le dialogue se fait autour de différents médiums que sont l’estampe et le dessin entre autres.
Chacune à leur façon racontent comment elles voient le monde naturel et ce qu’elles en retiennent.
Chez Anne-Laure H-Blanc, les formes de la nature peuvent être allusives et se focalisent souvent sur des bribes ou des fragments. Parfois, son regard ne retient que des sensations de nature qui se traduisent par des images à la limite de l’abstraction où seul compte le mouvement et l’énergie du vivant. Le jeu entre les pleins et les vides, le noir et le blanc, les superpositions (de plaques ou de dessins) donnent à voir la nature autrement comme autant de « moments de monde » et de mises en résonnance.
Pascale Parrein revisite ce sujet atemporel et inépuisable en proposant différentes déclinaisons : des représentations végétales d’un monde familier environnant, des variations autour d’éléments invisibles telles que les cellules, des anatomies singulières ou subjectives …. Son travail oscille entre des représentations figuratives et des éléments plus abstraits censés représenter ce qui n’est pas tangible, mais non moins réel. Dans cette exposition, des grandes gravures de cellules côtoieront des petits dessins de grandes plantes dans des renversements d’échelles et de points de vue.